Work

Mon Projet

Page en constante évolution ! (Revenez-y de temps en temps)

Intro

Souvenez-vous de votre premier concert, ou le jour où vous avez vu votre artiste préféré pour la première fois. Vous ne saviez pas grand chose à propos de votre avenir ou encore de ce que vous vouliez faire plus tard. Tout ce que vous saviez, c’était que vous étiez sur le point de passer un moment extraordinaire qui vous ferez sentir différent de n’importe qui. C’est exactement ce dont il est question aujourd’hui pour ma part. Après avoir vu C2C, puis Air, ou encore De La Soul, je savais que la musique était source de bonheur, d’émotions, de souvenirs..

 

Verse 1.

Si vous rêvez d’être une rock star ou juste d’être célèbre, faites quelque chose de dingue et vous ferez la une. Mais si vous voulez que la musique, et que le son, soient une source infinie de bonheur pour vous, et pouvoir partager cette intensité, alors jouez, jouez, jouez et jouez! Pour ma part, partager des émotions et une énergie unique à travers mes créations est la chose la plus importante. Quelque soit le style. Electro, Pop, Jazz, Rock, Blues… la musique est une succession de sons et de silences. Ce qui compte, c’est la manière d’articuler la musique.

Outre la musique, l’informatique est un domaine qui pour moi, est aujourd’hui indissociable pour de nombreuses raisons. Grâce aux nombreuses révolutions qu’il y a eu aujourd’hui, chacun de nous ayant accès à internet peut suivre son émission préférée, regarder une vidéo, un film..

J’ai appris à manipuler les outils informatiques en sollicitant une seule chose : ma curiosité. Cela me permet aujourd’hui de proposer des services et conseils en informatique et réaliser de nombreux projets tels que la création de site web et le travail du référencement ( https://tredelog.com & https://amgironde.fr). De plus, c’est en fouillant sur Reddit et de nombreux autres sites que j’ai appris à manipuler des logiciels de MAO & VST.

 

Chorus 1.

Une volonté : créer.

Créativité : Faculté d’invention, capacité d’imagination.

0 à 7 ans : Découverte du merveilleux monde des câbles… Je commence à bidouiller sur un tapis une mini-scène sur laquelle je tente de faire loger une chaine Hi-Fi, une batterie pour enfants et un piano Winnie L’Ourson. Je commence à prendre des cours de solfège et de batterie.

10 ans : Je découvre l’informatique et commence à m’amuser sur Virtual Dj.

12 ans : Je bricole des scènes aménagées avec des palettes récupérées sur lesquelles je fixe des planches de parquet. Ajoutez à ça des spots et une multiprise, le tour est joué ! Je découvre par la suite la programmation et commence à sérieusement m’intéresser à l’informatique. Je commence aussi à découvrir la sonorisation à l’issue du spectacle de danse de ma tatie. J’y retournerais prêter un coup de main pendant quelques années.

14 ans : Découverte du piano ! Quelle merveilleuse invention tout de même .. (bon c’était un synthétiseur mais c’est déjà ça !). Il s’agit aussi d’une année cruciale pour moi : la MAO. Magic Music Maker .. je passerais vite sur FL Studio mais tout a commencé par là !

15 ans : Ableton .. Ça devient tout de même plus sérieux tout ça ! Je commence à utiliser mes premiers VST & Plug-ins : Omnisphere, Serum, Sylenth, Arturia (la suite), Waves, T-RackS..

Verse 2.

En composition..

Leave a Reply

Samuel MARTIN - 2019